Repeindre son escalier en bois

Je me suis (enfin) attaquée ces derniers jours à ce chantier : repeindre notre escalier en bois qui était très abîmé.

Après avoir poncé avec différents grains puis posé le scotch bleu, j’ai peint. J’ai choisi la peinture Guittet, qui est connue pour être une excellente peinture. Étant donné que j’ai choisi de ne pas repeindre les marches en elles-mêmes, je n’ai pas eu besoin de choisir une peinture spéciale.
EDIT du 31/10/20 : Après quelques jours, la peinture a jauni. J’ai repassé deux couches de peinture spécial bois Ripolin.
EDIT du 23/04/21 : Après quelques mois, j’ai tout de même des remontées de tanins 😅, il aurait apparemment fallu utiliser de la peinture glycéro ou un bloqueur (primaire / sous-couche) de tanin avant la peinture !

Et voilà le résultat (après environ 4 jours de travaux) :

Résultat : un escalier beaucoup plus lumineux et d’aspect plus propre.

Le ponçage a suffi à redonner un coup de jeune aux marches mais il est prévu plus tard que je mette des couches de vitrificateur mat. Dans un second, nous rajouterons aussi des lumières dans les marches, à suivre !

Articles récents

Liens

3 commentaires

  1. Emmanuel
    28/11/2021
    Répondre

    Bonjour, avec le recul au vue des différentes couches que vous avez du faire (entre autre à cause du tanin) et des diverses peintures utilisés…comment référez vous aujourd’hui pour ne pas avoir à faire tout ça ?
    Merci

  2. Emmanuel
    28/11/2021
    Répondre

    Autant pour moi la réponse était dans la dern6etame..sous couche + glycero

  3. Leroy-Brico
    28/11/2021
    Répondre

    Bonjour Emmanuel, cela tombe bien je viens de passer une couche de glycéro blanche la semaine dernière ! Pour le moment, tout va bien, je vous tiens au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *